NOTRE PROFESSEURE
Je me suis formée à Nantes sur 3 années à la MISFITS ACADEMY, dirigée par Philémon et j’ai participé à des compétitions nationales comme le Hip-Hop International France (3ème place en 2011, la Section Show Time (finaliste en 2012) et le Dance Delight. Par la suite, j’ai suivi des cours au Broadway Dance Center à New York et à la Juste Debout School à Paris. J’aime également l’enseignement et transmets, depuis 16 ans pour différents niveaux, âges, différents styles de danse, notamment la New School (ou New Style). J’ai créé mon association 100% Hip-Hop en 2019, MAN DANCE.
Mon objectif, c’est le partage de la culture urbaine et pour cela, au delà des cours de danse, j’aime répondre présente sur divers événements et j’ai par ailleurs co-créé la première édition du festival 100% HIP-HOP.
NOTRE PROFESSEURE
Je me suis formée à Nantes sur 3 années à la MISFITS ACADEMY, dirigée par Philémon et j’ai participé à des compétitions nationales comme le Hip-Hop International France (3ème place en 2011, la Section Show Time (finaliste en 2012) et le Dance Delight. Par la suite, j’ai suivi des cours au Broadway Dance Center à New York et à la Juste Debout School à Paris. J’aime également l’enseignement et transmets, depuis 15 ans pour différents niveaux, âges, différents styles de danse, notamment la New School (ou New Style). J’ai créé mon association 100% Hip-Hop en 2019, MAN DANCE.
Mon objectif, c’est le partage de la culture urbaine et pour cela, au delà des cours de danse, j’aime répondre présente sur divers événements et j’ai par ailleurs co-créé la première édition du festival 100% HIP-HOP.
L'ASSOCIATION ET LE HIP-HOP
Né dans les années 1970, le hip-hop est bien plus qu’une danse, c’est un mouvement, une attitude et un état d’esprit qui lui est propre. Aujourd’hui le hip-hop est un phénomène mondial qui a dépassé les frontières en devenant un mouvement artistique à part entière.
Animé par des rassemblements artistiques regroupant la danse (le break), le chant (le rap), la peinture (le tag et le graff) et la musique (DJ et musiciens), le hip-hop devient alors un véritable phénomène mondial de société. En effet, à la fois radicalement contestataire et festif, porteur de valeurs comme le respect, la tolérance et l’énergie positive, il devient rapidement un langage pour des jeunes du monde entier.
« Être Hip-Hop » dans les années 70 à New York, c’est : s’habiller, chanter, danser selon les codes popularisés par le mouvement Zulu Nation, animé par le leader pacifiste, chanteur et musicien Afrika Bambaataa, autour de l’adage « Peace, Love, Unity and Having Fun ».
Sidney, animateur radio et de télévision, a été la première personnalité en France à diffuser la culture hip-hop. En 1984 il conçoit, présente et anime l’émission H.I.P.H.O.P. qui la rend populaire. C’est dans la rue, que la danse Hip-Hop trouve ses racines et s’invente constamment par des improvisations au gré des rencontres.
Aujourd’hui dans la danse, on observe deux façons de pratiquer :
- La top dance dont les mouvements se font debout selon diverses techniques (popping, boogaloo, locking, hype, new school…)
- Le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties…)
Chez MAN Dance, vous pourrez apprendre et parfaire votre style hip-hop dit « Top dance ». Nos cours sont principalement axés sur des styles New School, Locking, House dance entre autres. Notre but étant d’apporter une vision globale de la danse hip-hop debout.